Puberté : à qui en parler quand on est un garçon ?
L’association Sparadrap vient de publier un guide qui s’adresse spécifiquement aux garçons, pour répondre aux questions qu’ils se posent à cette période charnière de leur vie qu’est la puberté.
« L’adolescence est une période de bouleversements et de questionnements et il est crucial pour les jeunes d’avoir accès à des ressources adaptées à leurs besoins. Or, pour diverses raisons, les garçons ont plus de difficultés que les filles à parler [de vie sexuelle et affective], à savoir à qui s’adresser et pour quel motif on peut consulter. » Pour changer cette réalité, l’association Sparadrap a publié le guide Ton corps change. Avec qui en parler quand on est un garçon ?
Spécialement conçues pour les ados, ces 20 pages visent à leur fournir des informations fiables pour mieux comprendre la puberté, leur santé et les enjeux liés à la santé sexuelle et à la prévention. Illustrations, schémas et langage… Tout est fait pour rendre ces informations accessibles. On y trouve par ailleurs les ressources d’aide et de soutien disponibles : professionnels de santé et de prévention, sites de confiance… et le déroulement d’une consultation.
Ce guide pratique vient enrichir le catalogue très complet et de qualité de cette association qui informe et accompagne les familles, depuis presque 30 ans, dans toutes les situations de soins. Il peut être commandé sur sa boutique au tarif de 8 €.
- Titre :
- Puberté : à qui en parler quand on est un garçon ?
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 22 novembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2407
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.