Test jeu : Imagiciens – Reliez, c’est gagné !
Jeunes magiciens, déchiffrez les formules magiques dissimulées dans ce jeu, pour décrocher le plus grand nombre d'étoiles !
Dans Imagicien, chaque joueur reçoit le même plateau composé de symboles-ingrédients et un feutre effaçable. À chaque manche on révèle une carte annonçant les ingrédients qu’il faut relier et dans quel ordre. Tous en même temps, les joueurs les retrouvent sur leur plateau et les relient pour faire apparaître une forme. Le premier joueur à deviner ce qu’il dessine, l’écrit sur son plateau et lance un compte à rebours pour les autres. Une fois le sablier terminé, les joueurs gagnent des étoiles s’ils ont identifié le bon objet. Le joueur le plus rapide gagne une étoile supplémentaire. Puis on efface et on recommence ! Après huit manches de jeu, le joueur avec le plus d’étoiles gagne la partie.
Difficulté ajustable
Imagicien réinvente le jeu bien connu des points à relier que les enfants adorent, avec une dose de challenge en plus : la rapidité, l’observation et la compétition. Il faut aller vite sans se tromper et en évitant les pièges des symboles qui se ressemblent !
Le jeu est bien adapté aux ACM car les plateaux plastifiés sont solides et réutilisables grâce aux feutres effaçables. Les règles sont faciles à comprendre mais le niveau de difficulté est suffisamment élevé pour intéresser les enfants plus grands. On apprécie les différents modes de jeu permettant d’ajuster la difficulté aux joueurs, et le fait de jouer en simultané pour soutenir l’attention des enfants en limitant les temps d’attente.
Imagicien, d’Olivier Mahy, illustré par Guillaume Bernon, éditions Blam, 25 euros
- Titre :
- Test jeu : Imagiciens – Reliez, c’est gagné !
- Auteur :
- Caroline Cattaneo
- Publication :
- 24 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/1072
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.