Test jeu : Twist Délire, des mots et des rires
Le jeu se compose de cartes et de deux dés voyelles. On lance les dés et il faut être le premier à trouver un mot qui contient ces deux voyelles sur les cartes disposées sur la table. Sur une face des cartes, les mots sont écrits avec le dessin, il faut donc retrouver les voyelles dans ces mots. Mais, sur l’autre face, il n’y a plus que les dessins et on joue en mode interprétation, très sympa avec des plus grands pour enrichir leur vocabulaire. Tous les mots, en rapport avec le dessin, sont acceptés pour peu qu’une majorité de joueurs valident. Pour gagner, il faut se débarrasser de toutes ses cartes.
On joue à partir de 7 ans, de 2 à 6 joueurs, et une partie dure 15 minutes environ.
Pratique, partout, pour tous
L’intérêt pour les ACM, c’est l’aspect multi-joueurs. Le mode de jeu change au cours de la partie et les enfants de différents niveaux peuvent jouer ensemble. On peut adapter un peu les règles pour les plus jeunes. Un bon jeu de rapidité et d’observation, très facile à mettre en place et à expliquer. Les enfants peuvent rapidement jouer en autonomie en petits groupes et ils apprennent de nouveaux mots et/ou utilisent leur répertoire de vocabulaire déjà connu. Ce jeu a reçu la médaille d’argent au concours Lépine en 2013.
Twist Délire, Mattika éditions, 15 euros (2013)
- Titre :
- Test jeu : Twist Délire, des mots et des rires
- Auteur :
- Carine Chauvet
- Publication :
- 21 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/857
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
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