Un séjour pour les jeunes enfants : une idée pas si folle !
L’association Wakanga, fondée en 2008, fait partir chaque année plus de 1 700 enfants et adolescents qui ont pendant ses séjours le pouvoir de décider des activités qu’ils souhaitent pratiquer. Depuis maintenant trois ans, son offre s’adresse aussi aux 4-6 ans qui ont un séjour rien que pour eux.
« Mon doudou à la ferme, notre séjour de vacances pour les 4-6 ans, existe depuis trois ans mais ce n’est pas une idée nouvelle. On en parlait déjà en conseil d’administration en 2016. C’était l’une de ces folles idées qu’on espérait mettre en place un jour prochain », explique Mélissa Peron, vice-présidente du bureau de Wakanga. Une idée folle, car les difficultés à surmonter sont multiples : il faut obtenir l’aval de la Préfecture, trouver des bâtiments conformes aux normes de la Protection maternelle infantile… et une équipe d’animateurs solide, responsable et connaissant le public.
« Nous nous sommes dit en 2021 “on y va, on va le faire” et j’ai véritablement planché sur ce projet avec Célestine, une des salariées permanentes de l’association. On a visité différents sites susceptibles d’accueillir les enfants et nous nous sommes renseignés auprès de Jeunesse et Sports et de la Préfecture. »
C’est ainsi que Wakanga a découvert qu'elle était la première association à organiser un camp pour les 4-6 ans en I…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Un séjour pour les jeunes enfants : une idée pas si folle !
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 22 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2234
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.