Avoir l’œil et découvrir la ville
Pour découvrir la ville, il suffit d’avoir l’œil, d’oublier ce que l’on sait des lieux que l’on connaît par cœur et d’accepter de les regarder d’un œil neuf, sans préjugé.
Il y a les murs bien sûr, les graffitis sont souvent ce qu’on remarque en premier. Mais il y a aussi les trottoirs, les détails architecturaux, le mobilier urbain, les aménagements des habitants, etc.
Et si vous découvrez des fresques ou des œuvres qui vous semblent particulièrement réussies, ou dont vous retrouvez le style dans plusieurs rues de votre commune, ayez la curiosité de chercher sur un moteur de recherche ou sur les réseaux sociaux tels Instagram : la surprise est parfois juste au bout de la rue !
Une balade s’impose
Une balade dans les rues avec un groupe d’enfants ou de jeunes est un bon point de départ à l’activité. L’équipe d’animation peut soit avoir travaillé au préalable sur un parcours, soit organiser un quartier libre dans un espace sécurisé.
Proposer à chacun de noter, de façon individuelle, ce qui lui parle dans les lieux traversés. Avec la généralisation des tél…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Avoir l’œil et découvrir la ville
- Auteur :
- Viviane Bourcy
- Publication :
- 22 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2289
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.