Test : Êtes-vous compensateur maladif ?
12 questions pour interroger votre posture professionnelle… de manière plus ou moins décalée.
Résultats
De 0 à 3 oui
Vous ne semblez pas concerné par un risque de « dépasser les bornes ». D'un certain côté, tant mieux. Il est utile au système d'avoir des personnes qui incarnent des limites, qui savent dire stop. Cependant, si votre score est à 0, est-ce que ça veut dire qu'aucune de ces propositions ne vous touche ? Peut-être, à bien y regarder, vous monterez à 1 ou 2, ce qui n'est pas encore inquiétant.
De 4 à 8 oui
Avec un score de 8, vous êtes encore en zone critique. Attention à ne pas prendre sur vous au détriment d'une analyse qui permettrait au collectif dans sa globalité de résoudre un tant soit peu ses difficultés. Il est probablement juste, régulièrement et ponctuellement, de compenser les défaillances de certains collègues, mais vous l'avez compris : pas au détriment de votre santé.
De 9 à 12 oui
Aïe aïe aïe ! Nous détectons un potentiel fort d'hyper compensationnite aiguë ! Votre motivation est sans doute exemplaire et peut-être même inspirante. Cependant il est possible que ce soit… un peu trop. Vous ne pouvez pas à vous seul·e compenser sans compter. Il faudrait vous souvenir que vous aussi avez des limites, et qu'il n'est pas juste de les dépasser sans vous protéger.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Faut-il compenser les défaillances des collègues ?
- Titre :
- Test : Êtes-vous compensateur maladif ?
- Auteur :
- Pascal Mullard
- Publication :
- 22 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2547
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.