Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Des films pour enfants en accès libre

Chapo
Le portail web Films pour enfants est une filmothèque de courts-métrages spécialement sélectionnés pour les plus jeunes, dès l’âge de 3 ans. Son accès est libre et gratuit.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Cette filmothèque de courts-métrages, destinée aux acteurs éducatifs, qui permet une utilisation pédagogique et donc gratuite des films recensés, se trouve sur https://films-pour-enfants.com/

Ce portail web est le fruit du travail d’une association, composée d’enseignants du primaire et de producteurs, souhaitant encourager l’éveil artistique et favoriser l’égalité d’accès aux films.

Un classement par âge et par thématique

Le catalogue composé essentiellement de courts-métrages est riche (on y dénombre presque 250 films) et propose une sélection de qualité et variée. Les institutions sont invitées à s’abonner pour soutenir l’association et bénéficier de la possibilité de montrer les courts-métrages hors-ligne.

Les œuvres cinématographiques, accompagnées d’un résumé, sont classées par âge (à partir de 3, 5, 7, 9 et 11 ans) et par thèmes (comique, science-fiction, exclusion, monde vivant, animaux, narratif…). Tous les types d’animations sont ici représentés : on y trouve en effet du dessin animé en 2D, de la 3D et du stop-motion ; certaines œuvres sont récentes, d’autres plus anciennes (datant du milieu du XXe siècle). Il existe aussi des sélections de films autour d’une même thématique : écologie, instruction morale et civique, amitié… Directement intégrables dans un projet d’animation.

Florent Contassot

Titre :
Des films pour enfants en accès libre
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
23 décembre 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/782
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo