Donne-moi des ailes, un film pour sensibiliser à la disparition des oiseaux
Le nouveau film de l’explorateur et réalisateur Nicolas Vannier est une formidable occasion de sensibiliser le jeune public à la sauvegarde des oiseaux.
De L’Enfant des neiges à L’Odyssée sauvage, l’explorateur et réalisateur Nicolas Vanier a toujours su capter les défis humains soumis par Dame Nature. Avec Donne-moi des ailes, le cinéaste s’appuie sur une incroyable histoire vraie, celle du voyage périlleux d’un enfant guidant des oies à bord d’un ULM afin de leur apprendre un nouvel itinéraire de migration. Un beau film sur la transmission père/fils et une fiction pleine d’émotions qui donne l’occasion d’aborder une cause écologique urgente : la disparition des oiseaux.
Ainsi, sur le site Canopé, les animateurs ont accès à des ressources fort utiles. En partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux, un dossier pédagogique permet de présenter des thématiques comme la vulnérabilité de la biodiversité ou la migration. On y retrouve aussi une fiche d’activités proposant des ateliers autour de l’orientation et des différentes techniques de vol des oiseaux. Les plus jeunes peuvent enfin s’amuser à découper un Jeu de l’Oie des hirondelles.
Donne-moi des ailes, réalisé par Nicolas Vanier. SND Distribution. Sortie en salles le 9 octobre.
- Titre :
- Donne-moi des ailes, un film pour sensibiliser à la disparition des oiseaux
- Auteur :
- Nicolas Schiavi
- Publication :
- 30 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/879
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.