Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Test jeu : El Maestro, du dessin en l'air et des rires

Chapo
Après le air guitar, voici le air dessin. Tout est dit pour présenter ce jeu un peu fou, tout simple mais avec lequel on est assuré de proposer une animation pleine de rires.
Visuel
Image
Publié le
Corps

Pour jouer, il faut être au moins trois. L’un des joueurs dessine dans les airs l’œuvre présentée sur sa carte. Pour cela, il y a des codes de air dessin à respecter pour être un parfait Maestro. Les autres joueurs reproduisent sur leur petit carnet le dessin qu’ils pensent avoir compris. Ensuite chacun explique et montre ce qu’il a représenté. Et là, les quiproquos, erreurs de compréhension et autres extrapolations font de ce moment quelque chose de très drôle. On joue dès l’âge de 8 ans, à partir de 3 à 8 joueurs.

Soyez créatifs et observateurs

L’intérêt pour les ACM, c’est à la fois la créativité, la simplicité et la convivialité du jeu. Il faut être fin observateur, attentif aux faits et gestes du dessinateur et parvenir à reproduire ce qu’on a vu. Cela fait appel à de nombreuses compétences dans un jeu très accessible. Il s’adresse à tous les publics à partir de 8 ans et peut se jouer en intergénération. Le matériel est simple et bien adapté. Le jeu permet aussi aux joueurs de communiquer entre eux, chacun cherchant à comprendre et réalisant qu’il n’est pas si évident de se faire comprendre des autres. Un bon jeu d’écoute et de communication. 

El Maestro, de Valéry Fourcade, illustré par Stéphane Escapa.
Édité chez Tiki Éditions et distribué par Abysse Corp, 20 euros (2019)

Mots-clés libres

Titre :
Test jeu : El Maestro, du dessin en l'air et des rires
Auteur :
Carine Chauvet
Publication :
23 décembre 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/884
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo