Test : Êtes-vous trop fatigué·e ?
12 questions pour interroger votre posture professionnelle… de manière plus ou moins décalée.
Résultats
De 0 à 4 oui
Si rien de tout cela ne vous est connu, alors on peut imaginer que vous êtes dans une belle période en termes d’énergie professionnelle. Que faire ? En profiter ! Continuer à nourrir une pratique épanouissante, et peut-être même en profiter pour épauler, le cas échéant, des collègues qui pourraient en manifester le besoin.
De 5 à 8 oui
Vous êtes dans une zone de vigilance : tous les feux ne sont pas au vert. Peut-être pouvez-vous essayer de voir ce qui se passe : problème institutionnel ? Problème de sens, de surcharge momentanée ou récurrente ? Il y a là un certain nombre de questions à se poser. Il peut être utile de repérer avec qui et dans quel cadre vous allez prendre le temps du recul pour inverser la tendance.
De 9 à 12 oui
Niveau d’alerte maximale atteint ou presque ! Il est urgent de mettre sur pause et de commencer par se reposer. Puis, tranquillement, de prendre le temps de comprendre et d’identifier l’ensemble des facteurs qui ont conduit à la situation actuelle. Il y a probablement des changements importants à apporter à votre situation professionnelle.
Dans tous les cas, quel que soit votre score, nous vous invitons à explorer cette thématique de la fatigue et de l'usure professionnelle en lisant cet article.
- Titre :
- Test : Êtes-vous trop fatigué·e ?
- Auteur :
- Pascal Mullard
- Publication :
- 22 novembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2154
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.