Aller au contenu principal
Catégorie d'info

Des formations gratuites en ligne, pour le FUN

Chapo
Voici une plateforme de cours en ligne très sérieuse, gérée par un opérateur réunissant le ministère de l'Enseignement supérieur et des établissements de ce secteur. C'est gratuit et accessible à tous !
Visuel
Image
Publié le
Corps

« Se former en liberté », c’est la devise qu’on lit en arrivant sur la plateforme de cours en ligne gratuits FUN (www.fun-mooc.fr). Lancée à la fin 2013 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, elle vise à accompagner « le développement des formations tirant pleinement profit du numérique et accessibles au plus grand nombre » et « à fédérer les projets des universités et écoles françaises ». Aujourd’hui, le groupement d’intérêt public FUN-MOOC réunit une cinquantaine d’établissements d’enseignement supérieur.

Son catalogue de cours s’enrichit régulièrement (il y en a plus de 150) et aborde des domaines variés (droit, économie, environnement, management, éducation…) : de la fabrication d’objets connectés à l’étude de notions comme le racisme et l’antisémitisme.

C’est libre et modulable !

Pour chaque cours, sont détaillés son format (début, durée…) et son plan, les éventuels prérequis, une présentation des intervenants, etc. On y précise aussi les principes de l’évaluation qui peut déboucher sur une attestation de suivi avec succès.

L’intérêt de s’inscrire sur ce site puis éventuellement à un cours ? La liberté de se former, chez soi et selon ses disponibilités, et parfois à des domaines auxquels on n’aurait pas accès. Gratuitement et avec plaisir. De quoi réconcilier tout le monde avec l’acquisition des savoirs.

Florent Contassot

Mots-clés libres

Titre :
Des formations gratuites en ligne, pour le FUN
Publication :
22 novembre 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/738
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo