Subventions Jeunesse et Éducation populaire : l’appel à projets national 2024 est lancé
Les associations nationales agréées de Jeunesse et d’Éducation populaire ont jusqu’au 29 février pour solliciter le soutien financier annuel du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
L’appel national à projets 2024, qui a été lancé le 22 décembre dernier, concerne les actions nationales ou interrégionales, s’inscrivant en dehors du temps scolaire, menées par les associations détentrices de l’agrément Jeunesse éducation populaire (JEP). Les projets soumis, qui mobiliseront nécessairement des cofinancements (autres ministères, collectivités territoriales, ressources privées...), doivent favoriser :
1. l’engagement, à savoir l’accès aux responsabilités tout particulièrement des jeunes, le lien social, la mixité et les liens intergénérationnels voire la promotion de la citoyenneté ;
2. ou l’émancipation et la réduction des inégalités, via les actions favorisant la mobilité (notamment des publics les plus éloignés des opportunités et spécifiquement les jeunes), la continuité éducative hors cadre scolaire et l’accès aux vacances, à la culture et aux loisirs.
Les projets doivent également inclure des priorités transversales, comme des actions favorisant la prise en compte des enjeux de la transition écologique ou promouvant l’égalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons, l’inclusion et la lutte contre les discriminations.
Les modalités de la campagne 2024 sont décrites sur le site du Ministère et le dossier complété doit être déposé via le téléservice de Compte association (identification de la subvention sur le téléservice : Code n°2) au plus tard le 29 février prochain.
- Titre :
- Subventions Jeunesse et Éducation populaire : l’appel à projets national 2024 est lancé
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 21 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2202
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.