Une enquête pour mieux connaître les métiers et les professionnels de l'animation
L'association Synergie Family souhaite ainsi mieux identifier les attentes et les besoins des professionnels de l'animation, pour leur proposer des outils à même d'y répondre.
L'association Synergie Family, basée à Marseille, Paris et Lyon, porte le projet des "Héros discrets du quotidien", qui a été lauréat de l’appel à projets "Ingénierie de formations professionnelles et d’offres d’accompagnement innovantes" du Programme d’investissements d’avenir initié par le gouvernement en 2021.
Selon Marine Croze, qui pilote ce projet au sein de l’association, "il a pour objectif de faire monter en compétences les personnels de l'animation, de valoriser leur impact et leurs carrières et enfin attirer de nouveaux profils vers les métiers de l'animation".
Pour cela, l’association mène avec le cabinet Archipel&Co, une grande étude nationale auprès des professionnels de la filière animation. Cette étude a pour objectif "d'identifier les leviers de motivation et les potentiels freins de ces professionnels, leurs réalités au quotidien, en vue de nourrir la vision sur les Héros Discrets de l'Éducation et de déployer des dispositifs adaptés à leurs besoins".
L'objectif de l’association est de recueillir 1 500 réponses au questionnaire qu’elle a élaboré, auprès d'animateurs, de directeurs d'ACM, de directeurs de structures, etc. sur l'ensemble du territoire.
Si vous souhaitez participer à cette enquête, de façon libre et anonyme, il vous reste quelques jours, jusqu’à fin janvier, pour répondre au questionnaire accessible en ligne.
- Titre :
- Une enquête pour mieux connaître les métiers et les professionnels de l'animation
- Auteur :
- David Jecko
- Publication :
- 4 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/1099
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.