Test : Êtes-vous irremplaçable ?
12 questions pour interroger votre posture professionnelle… de manière plus ou moins décalée.
Résultats
De 0 à 4 oui
Vous ne semblez pas être concerné par le syndrome d’irremplaçabilité. Les items ci-dessus sont probablement, pour vous, une vision erronée de ce que peut et doit vivre un animateur professionnel. C’est probablement un bon signe et votre acceptation de votre remplaçabilité est à mettre au crédit de votre professionnalisme.
De 5 à 8 oui
Il pourrait commencer à s’installer en vous quelque chose qui vous installe au coeur du projet dont vous êtes partie prenante. Quelque chose qui vous fait envisager le métier d’une manière qui pourrait peu à peu vous éloigner d’une posture professionnelle. Nous vous invitons à réfléchir à la notion de transmission, qui vous permet de vous situer comme étant de passage.
De 9 à 12 oui
Vous semblez atteint du syndrome de l’irremplaçabilité. Ce n’est pas indépassable. Il n’est pas interdit d’avoir une bonne opinion du travail que vous faites. En revanche, quelques items nous semblent indiquer une perte de distance vis-à-vis du public et de la fonction qui nous amène à vous proposer… de prendre de la distance ? De re-devenir remplaçable ? Pour le moins.
- Titre :
- Test : Êtes-vous irremplaçable ?
- Auteur :
- Pascal Mullard
- Publication :
- 24 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/178
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.