Test : êtes-vous prêt·e pour les tout-petits ?
12 questions pour interroger votre posture professionnelle… de manière plus ou moins décalée.
Résultats
De 0 à 4 oui
Peut-être tout ce langage « stéréotypé et orienté » ne vous parle-t-il pas, ce qui ne signifie pas – ouf ! – que vous n’êtes pas fait·e pour les petits enfants. Peut-être avez-vous une approche personnelle, des points de vue différents : heureusement, l’animation est un métier qui ne peut se figer dans des idées toutes faites !
De 5 à 8 oui
Vous avez semble-t-il un peu de pratique avec des enfants très jeunes. Mais… peut-être pas ! À bien y regarder, tous les âges sont concernés par ces propositions (à part peut-être pour les comptines… et encore !) : les petits enfants ne sont pas les seuls à devoir être accueillis avec douceur et respect. Ainsi donc, animer, quel que soit l’âge, c’est surtout accueillir avant d’agir…
De 9 à 12 oui
Vous avez probablement les éléments nécessaires à l’accueil des petits enfants… mais si vous savez faire et être tout ça, alors les autres tranches d’âge peuvent vous attendre les bras grands ouverts. En attendant, il est bon de savoir que des professionnels attendent chaque jour des enfants très jeunes en en ayant très envie !
- Titre :
- Test : êtes-vous prêt·e pour les tout-petits ?
- Auteur :
- Pascal Mullard
- Publication :
- 27 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2242
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.