Les Francas organisent un festival pour les droits des jeunes
Le Festival international des droits des enfants et de la citoyenneté des Francas s’est tenu à Paris du 21 au 24 octobre. Retour sur cet événement qui a fait vivre les droits des enfants et célébré le 35e anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant.
« À ma connaissance, il n’existe pas d’autre événement de cette ampleur autour des droits de l’enfant, qui rassemble près de 550 jeunes âgés de 8 à 18 ans venus de toute la France et d’Europe, pendant quatre jours. C’est assez unique. », remarque Fabrice Boisbouvier, délégué général adjoint de la fédération nationale des Francas. À notre connaissance non plus, et c’est ce qui fait toute la force et la portée du Fidec, le Festival international des enfants et de la citoyenneté, créé et organisé par les Francas.
Sa deuxième édition, cinq ans et une pandémie après la première, s’est déroulée à Paris, du 21 au 24 octobre derniers. « Contrairement à la première édition que je n’ai pas connue car j’ai pris mes fonctions il y a un an, tout se passait sur le même lieu : au CentQuatre et dans le collège Georges-Méliès situé à côté. En 2019, les lieux d’activités étaient très éclatés dans la capitale et les déplacements et la fatigue qu’ils engendraient avaient été éprouvants pour les groupes de jeunes. » C…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Les Francas organisent un festival pour les droits des jeunes
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 17 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2613
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.