
L’année sportive 2025
En 2025, il n’y aura pas un seul grand événement sportif incontournable, mais plutôt une myriade de compétitions à suivre.
On commencera avec le rugby et le Tournoi des six nations qui bat actuellement son plein. L’un des affrontements les plus attendus, France-Irlande, a lieu le 8 mars. La compétition féminine se déroulera du 22 mars au 26 avril et les Françaises se rendront pour leur premier match en Irlande. Ensuite, on se tournera vers les classiques du cyclisme : le Tour des Flandres (6 avril), Paris-Roubaix (13 avril)… À noter que le Tour de France débutera le 5 juillet à Lille. Ou encore vers le tennis avec Roland-Garros (19 mai-8 juin) et Wimbledon (30 juin-13 juillet). Avant l’été, parce que le football rassemble, on organisera un temps collectif autour de la finale de la nouvelle Ligue des champions (8 juin). Pendant la période estivale, on suivra les championnats du monde de natation qui se tiendront à Singapour (11 juillet-3 août) ou la 12e édition des jeux mondiaux en Chine (7-17 août) qui propose de découvrir des sports de danse, sports de balle, arts martiaux, sports tendance…
Pour finir, on se tournera vers l’athlétisme avec les championnats du monde à Tokyo (13-21 septembre) et le handball féminin avec le championnat du monde (27 novembre-14 décembre) qui se tiendra en Allemagne et aux Pays-Bas.
Informations pratiques
- Titre :
- L’année sportive 2025
- Publication :
- 23 février 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2704
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation