BACV / BAFA : comment l’équivalence fonctionne-t-elle ?
Le brevet d’animateur de centres de vacances (BACV) homologué par la Communauté française de Belgique est le premier diplôme étranger qui permet d’exercer les fonctions d’animateur en France. Voici le mode d'emploi de cette équivalence.
L’arrêté du 20 juin 2024
Dans le cadre de la coopération en matière de jeunesse entre la France et la Communauté française de Belgique, la France a reconnu, par arrêté en date du 20 juin 2024 (publié au Journal Officiel du 3 juillet 2024) modifiant l'arrêté du 9 février 2007 fixant les titres et diplômes permettant d'exercer les fonctions d’animation et de direction en séjours de vacances, en accueils sans hébergement et en accueils de scoutisme, l’équivalence entre le brevet d'animateur de centres de vacances de la Communauté française de Belgique (BACV) et le BAFA.
Cet arrêté a ajouté pour la première fois un diplôme étranger à la liste des diplômes permettant d’exercer la fonction d’animateur dans les séjours de vacances, les accueils sans hébergement et les accueils de scoutisme.
Les diplômes concernés
Les fonctions d’animation peuvent être exercées depuis le premier décembre 2024 en France par les titulaires des titres ou diplômes…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- BACV / BAFA : comment l’équivalence fonctionne-t-elle ?
- Auteur :
- Roselyne Van Eecke
- Publication :
- 20 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2620
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.