Fidec 2024 : les Francas donnent la parole aux jeunes !
Le Festival international des droits des enfants et de la citoyenneté des Francas s’est tenu à Paris du 21 au 24 octobre. Plus de 550 jeunes de France et d’Europe se sont ainsi retrouvés pour échanger et partager, et faire vivre les droits de l’enfant. Leur engagement et leurs paroles ont été mis en lumière.
Le Festival international des droits des enfants et de la citoyenneté des Francas (Fidec) a réuni fin octobre près de 700 participants, dont plus de 550 jeunes âgés de 8 à 18 ans et leurs accompagnants, au CentQuatre et dans le collège Georges-Méliès situés dans le 19e arrondissement de Paris. Pour être plus précis, il y avait 54 groupes venus de France et d’Europe, composés pour les plus importants d’une quinzaine de jeunes et en provenance pour les plus éloignés de Grèce, d’Allemagne, de Martinique…
« Un événement autour des droits des enfants assez unique », comme le faisait remarquer Fabrice Boisbouvier, délégué général adjoint de la fédération nationale des Francas. Une manifestation unique, il est vrai, conçue à la manière d’un séjour de vacances avec de multiples activités et une programmation qu’on peut qualifier, sans exagération, de particulièrement riche. Lors des quatre jour…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Fidec 2024 : les Francas donnent la parole aux jeunes !
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 23 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2633
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.