Jeu de piste : "Le trésor de Kigekrok"
Cette quatrième et dernière animation, qui conserve les principes du jeu de piste, s’approche toutefois dans sa forme d’un grand jeu. Et plus précisément d’une chasse au trésor.
Le principe
Ce jeu de piste sollicite, en premier lieu, le sens de l’observation des enfants mais leur demandera aussi à deux reprises de surmonter un défi. Cette fois, les jeunes participants qu’on imagine âgés de 4 ans et plus joueront « comme des grands ». Ils auront à suivre la piste qui mène au trésor du terrible dragon, Kigekrok, et à découvrir les deux sites où sont cachés les objets permettant de ne pas le réveiller.
Cette activité est pensée comme une grande aventure, avec ses obstacles… et son trésor à récupérer. Elle se déroulera en extérieur sur une après-midi, de préférence, par temps sec.
La préparation
Contrairement à ce que l’on peut penser, cette animation n’est pas plus complexe que les autres à mettre en œuvre. En effet, l’équipe d’animation aura à déterminer un parcours en nature menant à l’antre du terrible dragon. Pour accroître l’idée d’aventure, l’itinéraire peut sortir plusieurs fois, avec toutes les précautions requises, sur quelques dizaines de mètres, des chemins entretenus.
Ce parcours comprendra trois lieux assez grands et sécurisé…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Jeu de piste : "Le trésor de Kigekrok"
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 22 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2274
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.