L’animateur est un trait d’union
L’Association pour le centre de loisirs de Tarnos (40) développe des actions culturelles et de loisirs en direction de toute la population, dans les centres de loisirs, les accueils de quartier et périscolaires, et « hors les murs », avec un engagement sans faille de ses animateurs et partenaires.
Des animations hors les murs, des projets de sorties culturelles ou de loisirs pensés pour et avec les familles, des bistrots des parents autour de questions de parentalité… La ville de Tarnos (40) mène des actions en direction des familles, sur ce territoire qui, en 2020, comptait 57,07 % des familles des enfants scolarisés avec un quotient familial de moins de 1 200 € par mois, dont 35,28 % de moins de 786 € (1). Des familles pour l’essentiel modestes.
Si pendant les deux ans et demi écoulés, les structures ont vécu au ralenti, crise sanitaire oblige, cette démarche semble bien rodée et assure « un brassage des populations, dans un esprit de solidarité », comme témoigne Isabelle Chaise, qui comptabilise plus de trente années d’animation derrière elle et est aujourd’hui directrice de l’Association pour le centre de loisirs de Tarnos (40) (2).
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- L’animateur est un trait d’union
- Auteur :
- Isabelle Wackenier
- Publication :
- 22 novembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/312
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.