L’univers manga, une histoire à vivre
Pour que les enfants s’immergent au maximum dans l’univers manga et s’identifient aux personnages choisis, il est essentiel de soigner les décors, les déguisements, les activités, les jeux… L’ensemble doit avoir du sens et ne pas être une succession d’activités sans lien entre elles. Voici une proposition de fil conducteur et d’animations à adapter en fonction de l’âge des enfants et de la durée souhaitée de la thématique.
Une salle, une ambiance
Commencer par décorer l’une des salles du centre, où vous accueillerez les enfants. Les murs sont un excellent support pour afficher leurs personnages de manga préférés.
Utiliser des lumières LED colorées pour créer une ambiance anime. Les néons bleus, violets ou roses peuvent ajouter une touche fantastique à ce lieu.
On peut également disposer des petites plantes ou des éléments de décoration pour personnaliser l’espace.
Pour accueillir les participants confortablement, disposer des coussins et des couvertures avec des motifs d’anime ou des couleurs vives. Le choix des couleurs sera effectué en fonction de l’univers thématique choisi. Par exemple, des tons bleus pour un thème aquatique ou des nuances de rouge pour un thème de combat.
D’autres éléments de décoration pourront être ajoutés, en lien avec les mangas en général ou bien un genre ou un manga en particulier, tout dépend du thème défini par l’équipe d’animation, de préférence avec les participants.
Réaliser la décoration murale
Commencer par recouvrir une partie d’un mur avec des feuilles blanches.…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- L’univers manga, une histoire à vivre
- Auteur :
- William Gassien
- Publication :
- 22 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2432
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.