Place à la police scientifique !
Une fois le scénario lancé, il s’agit de constituer plusieurs équipes d’enquêteurs qui auront un temps déterminé pour découvrir la scène du crime et y effectuer différentes tâches (photos, plans, etc.). Voici plusieurs propositions possibles.
Tous les participants à l’enquête arrivent sur les lieux, l’emplacement du cadavre aurait été préalablement tracé sur le sol dans la position où il a été trouvé. Un animateur arrivé en premier en tant que chef d’enquête et technicien de la police scientifique doit « geler » l’état de la scène dans le temps.
Il commence alors par baliser la zone du crime ou du vol à l’aide d’un ruban de signalisation en plastique jaune ou de la rubalise « scène de crime » (Crime Scene – Do not cross) que l’on peut se procurer facilement dans des boutiques en ligne spécialisées dans la décoration. On peut également utiliser un ruban de balisage jaune et noir que l’on trouve dans les magasins de bricolage.
Consignes aux enquêteurs
Avant que les enquêteurs ne pénètrent dans la zone du crime, les participants enfilent des gants en latex, des couvre-chaussures et des blouses jetables, blouses sur lesqu…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Place à la police scientifique !
- Auteur :
- William Gassien
- Publication :
- 23 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2122
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.