Aller au contenu principal
Catégorie d'info

ARTE 360 VR : et si vous testiez la réalité virtuelle ?

Chapo
L’incroyable beauté de la réalité virtuelle, c’est exactement ce que propose de nous faire découvrir la récente application pour mobile : ARTE 360 VR.
Visuel
Image
Publié le
Corps

L’idée d'Arte, première chaîne culturelle européenne, est simple : proposer gratuitement des vidéos 360° dans des environnements et sur des thèmes variés et offrir la possibilité au spectateur d’entrer dans l’image. Pour cela, « il suffit de passer en mode VR : votre portable devient alors un casque de réalité virtuelle ».

Fabriquer son casque VR « maison »

Entrer dans l’image ne se fait pas toutefois aussi facilement, car il faut tout de même placer son téléphone dans un casque adapté dit « VR ». Si vous n’en possédez pas, pas de panique, on ne vous demande pas d’en acheter un ! On vous renvoie vers un tutoriel en anglais qui explique comment en fabriquer un vous-même avec une boîte à pizza. Ce n’est pas très long et les patrons sont fournis (https://vr.google.com/cardboard/get-cardboard). C’est aussi une excellente activité manuelle avec des ados qui leur permettra de regarder par la suite des vidéos en mode VR !

Une fois le casque personnalisé, il ne reste plus qu’à lancer l’application d’Arte et choisir parmi les projets proposés. Il est possible de se rendre sous la mer, de découvrir l’art autrement ou un site préhistorique, de suivre la marmotte alpine ou la marche des éléphants… Tout simplement de passer un moment magique !

À découvrir sur : https://sites.arte.tv/360/fr/tous-les-projets-arte360-360

Florent Contassot

Titre :
ARTE 360 VR : et si vous testiez la réalité virtuelle ?
Auteur :
Florent Contassot
Publication :
23 décembre 2024
Source :
https://www.jdanimation.fr/node/786
Droits :
© Martin Média / Le Journal de l'Animation

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

©2023 Martin Média - Tous droits réservés 
Les contenus, vidéos, infographies et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation. 
Conception graphique et développement du site : Metropolitan Neo