Le mouvement, c'est la vie !
La mission des joueurs sera de délivrer leur ami Harry Sedent (sedentary, qui signifie sédentaire en anglais !). Passant la plupart de son temps sur son canapé, il s’est en effet retrouvé, du jour au lendemain, prisonnier de son écran de télévision.
Pas besoin d’aller chercher très loin dans les sujets de société pour trouver le contraire du mouvement et de l’activité physique. Les écrans font partie intégrante de notre quotidien, avec des aspects positifs et d’autres plus négatifs. De plus en plus d’études démontrent que nous passons énormément de temps assis devant les écrans à consommer de l’information, des séries, de la musique, au détriment de notre santé physique et mentale. Mais paradoxalement, le succès des Jeux olympiques de 2024 se mesurera en partie par rapport au nombre de téléspectateurs qui suivront les épreuves de manière sédentaire, devant leur écran !
Le personnage
Pour une fabulation réussie, il est important pour l’animateur de se sentir à l’aise dans son rôle et de maîtriser le moindre détail : son prénom, son vécu, sa voix (un accent ou pas ?), sa démarche… Il ne faut pas hésiter à changer les informations ci-dessous pour qu’elles collent à sa personnalité, ses compétences, ses envies. Notre conseil : écrire une fiche avec tous les détails aidera l’adulte à se glisser dans l…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Le mouvement, c'est la vie !
- Auteur :
- Thomas Matter
- Publication :
- 22 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/122
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.