Contrat d’engagement éducatif : changera-t-il ou pas ?
La revalorisation et la réforme du contrat d’engagement éducatif cristallisent à elles seules les difficultés du monde de l’animation à se renouveler et celles de ses acteurs à s’écouter et à s’entendre.
L’augmentation de la rémunération minimale des animateurs en CEE, annoncée par Sarah El Haïry dans une interview donnée à Paris Match puis sur Twitter le 12 juillet 2023, avait suscité de vives réactions. D’autant que le comité de filière Animation avait rendu deux mois plus tôt une enquête sur le contrat d’engagement éducatif et un avis sur son éventuelle réforme mentionnant cette revalorisation. « Le comité de filière animation s’exprime donc collectivement favorablement à un relèvement à 50 € brut par jour mais demande que celui-ci soit progressif et que des modalités d’accompagnement soient proposées pour ne pas mettre en difficulté les organisations dont le modèle socio-économique est actuellement construit avec des rémunérations inférieures. »
Depuis cette annonce très commentée par les acteurs du secteur, silence total sur les ondes ministérielles. Pareillement, le comité de filière An…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Contrat d’engagement éducatif : changera-t-il ou pas ?
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 22 novembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2220
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.