L’Injep récompense les chercheurs
L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep) met aujourd’hui en avant les travaux des chercheurs autour de trois thèmes : jeunesse, vie associative et éducation populaire, et enfin pratiques sportives. Les lauréats de son Prix de thèse sont à découvrir.
L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire est « un observatoire producteur de connaissances et un centre de ressources et d’expertise sur les questions de jeunesse et les politiques qui lui sont dédiées, sur l’éducation populaire, la vie associative et le sport ». C’est même l’une des rares sources officielles de statistiques et d’analyses dans ces domaines. Ainsi, régulièrement, nous évoquons dans nos colonnes ses publications, comme la collection de fiches Repères qui abordent les problématiques de jeunesse ou le bulletin INJEP analyses & synthèses qui présente, en 4 pages, les résultats d’enquêtes, d’études, d’expérimentations, etc. Ce sont des ressources précieuses et fiables pour mieux comprendre le secteur de l’animation et ses évolutions.
Le Prix de l’Injep
L’Injep a encore accru en 2022 son soutien au rayonnement de la recherche, en créant le Prix de thèse de l’Injep. Ce prix, dorénavant décerné chaque année, récompense des travaux récemment publiés traitant de trois thématiques tournantes : jeunesse, vie as…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- L’Injep récompense les chercheurs
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 23 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/247
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.