En complément : d’autres jeux pour inventer des histoires
Il existe dans le commerce d’autres jeux de narration qui, parfois, ont inspiré nos productions. En voici quelques-uns à utiliser sans modération et à n’importe quel moment de la journée !
Rory’s story cubes
« Il était une fois, un jeu où votre imagination n’a pas de limite. Aventures épiques, fabuleuses ou paranormales… lancez les dés, racontez une histoire ! » Ce jeu composé de neuf dés, apparu au milieu des années 2000 aux États-Unis et en Europe, se fonde sur l’utilisation de symboles comme guide pour créer et inventer des histoires. Il est la source d’inspiration de notre jeu de dés.
Il existe de nombreuses déclinaisons de ce jeu de dés : Harry Potter, Mystery, Fantasia, Astro, Sauvetage, Heroes, Mythic… qui permettent d’imaginer simplement, seul ou à plusieurs, des histoires dans des univers très différents. Les parties durent quelques minutes et sont chaque fois différentes.
On peut par exemple exploiter ce jeu lors d’un défi dans un grand jeu : « Comme défi, je vous invite à lancer les dés et à raconter une aventure qui me surprendra au minimum avec 6 d’entre eux ! »
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- En complément : d’autres jeux pour inventer des histoires
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 8 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2609
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.