Malgré la maladie, s’amuser grâce à L’Envol
L’Envol conçoit et organise depuis plus de 25 ans des programmes adaptés aux jeunes malades et à leur famille. Cette association reconnue d’utilité publique fait en sorte que ces enfants restent des enfants et que leur famille retrouve force et confiance.
« Tous nos services : séjours adaptés, sorties récréatives, ateliers à l’hôpital et kits d’activités sont gratuits. » La phrase est lancée comme une évidence. Je me dis que j’ai mal entendu, puisque L’Envol accompagne chaque année plus de 5 000 jeunes malades, âgés de 6 à 25 ans. Mais Boris Fiokouna, responsable des séjours et activités, le répète. « Nos services sont tous gratuits. On a la chance d’avoir une équipe chargée de la recherche de financements. Malheureusement, la demande est conséquente et nous avons donc une liste d’attente pour les séjours. »
Depuis 1997, l’association L’Envol favorise « le développement psychosocial des enfants malades et de leur famille » en organisant des programmes adaptés et sécurisés basés sur la thérapie récréative. En 25 ans, elle a accompagné 23 000 enfants malades et membres de leur famille et pris en charge plus de 65 pathologies. Des chiffres assez impressionnants et comprendre son fonctionnement, vous allez le constater, révèle un modèle fondé sur l’engagement, la solidarité …
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Malgré la maladie, s’amuser grâce à L’Envol
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 23 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/347
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.