Capsule « à la mer »
Pour conclure ces pistes d’activités autour des capsules temporelles, nous proposons de reprendre l’idée de la bouteille abandonnée à la mer…
Le principe
• Dans cette capsule temporelle, les jeunes placeront une présentation filmée de la structure et des environs, des photographies et/des dessins montrant ses activités emblématiques… mais aussi des témoignages de ce qu’on y fait, des portraits dessinés et rigolos des enfants et des animateurs, etc. On peut y ajouter un herbier, des échantillons de terre et d’eau de pluie… enfin tout ce qui peut faire l’identité de la structure.
• Le principe est d’inviter les jeunes à présenter avec humour et poésie leur structure et l’équipe d’animation. Cette présentation à destination d’autres enfants situés ailleurs, en France ou à l’étranger, est une invitation à correspondre.
Le voyage
En terres inconnues
• Il peut paraître séduisant de laisser cette capsule dériver au gré des courants, comme une bouteille jetée à la mer, et espérer qu’elle finisse dans les mains d’autres enfants. Toutefois, les probabilités que ce périple aboutisse sont particulièrement minces, très minces. C’est pourquoi cette solution ne doit être choisie que si votre public est composé d’adolescents. Ils peuv…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Capsule « à la mer »
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 23 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/482
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.