Valérie Fourneyron, ministre des animateurs
Âgée de 52 ans, Valérie Fourneyron est médecin du sport. Elle commence sa carrière au CHU de Rouen avant de devenir en 1986, inspectrice régionale de la Jeunesse et des Sports.
En 1989, Valérie Fourneyron est chargée au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports, de l'organisation et du suivi de la médecine sportive nationale, et de la coordination des médecins des équipes de France. De 1991 à 1995, elle est médecin directeur du centre régional de médecine sportive de Sotteville-lès-Rouen et médecin de l'équipe de France de volley-ball.
Une élue de terrain
En 1995, elle devient adjointe aux sports de la ville de Rouen, avant d'occuper en 1998, le poste de 1e adjointe chargée de la politique de la ville, de la santé, du sport et de la jeunesse à Rouen. Elle est ensuite vice-présidente de l'agglomération en charge du développement économique puis vice-présidente du conseil régional de Haute-Normandie de 1998 à 2007 en charge de la culture, du sport et de la jeunesse et de la vie associative.
De 2004 à 2007, elle occupe le poste de conseillère générale de Seine-Maritime. Valérie Fourneyron est également présidente du conseil d'administration du CHU de Rouen.
(Source AEF)
- Titre :
- Valérie Fourneyron, ministre des animateurs
- Auteur :
- David Jecko
- Publication :
- 26 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/550
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.