Un livret pour aider les jeunes à comprendre l’Europe
Depuis 2001, elle bénéficie de l’agrément du ministère de l’Éducation nationale : cette reconnaissance certifie la qualité de ses outils et leur complémentarité avec le programme scolaire. Dans son catalogue, on trouve des contenus papier et numérique (hebdomadaire d’opinion, livrets…), des jeux éducatifs, des séries animées, des bandes dessinées, des kits pédagogiques…
Elle enrichit notamment, très régulièrement, une collection de livrets thématiques de 28 pages, intitulée "Et si on s’parlait", qui permet aux jeunes lecteurs d’accéder à différents points de vue par le travail de la langue et des images. Écrite sous forme d’un dialogue, ces ouvrages en couleur et illustrés, contenant aussi des jeux, invitent les plus jeunes à développer une pensée propre sur des sujets comme l’espace, les institutions de la République, la guerre, la culture numérique…
Le dernier-né et 32e numéro de la collection parle d’Europe. C’est un support de qualité pour quiconque souhaite aborder ce thème avec des enfants : on y aborde tant la construction européenne que les caractéristiques de cette institution et les crises récentes qui parfois l’agitent. Renseignements sur https://lespetitscitoyens.com
- Titre :
- Un livret pour aider les jeunes à comprendre l’Europe
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 23 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/871
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.