La fabulation : écrire des dialogues
Pour finir, nous souhaitions vous donner des conseils pour écrire des dialogues vivants, car c’est aussi un moyen d’enrichir une fabulation.
Pourquoi ?
Nous avons évoqué plus haut l’importance des personnages dans l’histoire car ce sont eux qui lui donnent vie. Généralement, on priorisera un personnage principal, accompagné d’une mascotte, et deux-trois personnages secondaires au maximum. Multiplier les personnages ne rendra pas le moment plus unique et vous demandera bien plus de travail.
Il est fort probable que ces personnages discutent ensemble lors d’une ou plusieurs scènes et nous vous conseillons d’écrire en amont leurs dialogues. De cette manière, vous serez en mesure de transmettre les informations importantes aux jeunes, de travailler l’humour en amont (moins de risques de ratés) et d’imaginer quelques gimmicks que les jeunes s’empresseront sûrement de reproduire.
Conseils pratiques
Le langage sera adapté au personnage interprété. On lui donnera un ton propre (vocabulaire, phrasé…) et en lien avec ce qu’il représente. Pour autant, on conservera des …
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- La fabulation : écrire des dialogues
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 31 octobre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2591
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.