Détourner les objets du quotidien pour faire des plantations
Avec un peu d’imagination, n’importe quel objet de récupération peut être susceptible d’accueillir des plantations, pour des résultats amusants ou originaux. En voici quelques exemples.
Tout peut être prétexte à plantation, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un grand jardin ou de belles jardinières. Ainsi, quelques billes d’argile (ou à défaut des cailloux) placées au fond d’un récipient quel qu’il soit, du terreau, quelques pousses et des arrosages réguliers suffisent à verdir l’espace.
Les « pots » ainsi créés pourront servir à décorer des façades ou des pièces suivant les espèces végétales choisies, ils pourront être posés sur le sol ou au contraire suspendus pour habiller un mur.
Si les plantations sont à l’extérieur, à la merci des intempéries, il conviendra, outre des graviers dans le fond pour drainer, de faire quelques trous dessous afin d’évacuer le trop-plein d’eau. Et d’une manière générale, ne noyez pas vos plantes : trop d’eau est souvent pire que pas assez…
Si vous choisissez ces alternatives, et notamment la palette, le vide-poches ou les bols, misez sur des cultures qui ne prennent pas trop de place et qui n’ont pas besoin d’une profondeur de terre importante pour leurs racines. Les plantes aromatiques (basilic, persil, thym, cibo…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Détourner les objets du quotidien pour faire des plantations
- Auteur :
- Viviane Bourcy
- Publication :
- 23 novembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2197
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.