Se lancer dans une végétalisation plus ambitieuse
Au-delà de petites actions ponctuelles, des projets de plus grande envergure peuvent être envisagés. Ils seront l’occasion de développer la végétalisation à l’échelle de votre quartier ou de votre commune.
La végétalisation de l’espace urbain est l’affaire de tous, particuliers, collectivités, entreprises… et en la matière, tous les petits gestes comptent. Les initiatives sont nombreuses et avant de vous lancer, il convient de vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir ce qui est déjà pratiqué dans votre commune et sur ce qu’il vous est possible de faire.
Ainsi, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès du maire et de l’adjoint au maire en charge de l’environnement ou du cadre de vie pour leur proposer votre projet et discuter des modalités d’une éventuelle collaboration. Dans tous les cas, que votre projet ait lieu dans un espace public ou privé, vous devrez identifier et contacter le propriétaire pour obtenir son autorisation avant d’intervenir. Il est possible aussi que la mairie vous indique un endroit auquel vous n’aviez pas encore pensé, et qu’elle le mette à disposition de votre structure pour mener à bien votre projet.
Faites également le tour des initiatives locales dans votre secteur et des projets portés par votre région, dont certaines proposent des financements participatifs.
…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Se lancer dans une végétalisation plus ambitieuse
- Auteur :
- Viviane Bourcy
- Publication :
- 23 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2198
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.