Faire du goûter un temps éducatif
Pour les enfants et les adolescents, le goûter joue un véritable rôle auprès des trois autres grands repas de la journée. Il est en effet admis qu’il représente environ 10 à 15 % des apports énergétiques quotidiens des jeunes. Ce qui n’est pas rien ! Ce temps à la fonction « utilitaire », qui fut très longtemps vécu en famille, après l’école, est aussi aujourd’hui un temps de vie collective, commun à de nombreux accueils collectifs de mineurs. Un temps de vie collective qui peut servir des objectifs éducatifs, comme nous allons le voir sur les pages suivantes : favoriser le vivre-ensemble, découvrir de nouvelles saveurs, prolonger des activités en lien avec les sciences naturelles…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Faire du goûter un temps éducatif
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 21 novembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2513
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation