MentoratByLéo, une nouvelle plateforme pour l'accompagnement des jeunes
Développer le mentorat, voici ce que propose l’un des derniers programmes de la fédération Léo Lagrange. Cette initiative fidèle aux valeurs du mouvement mérite de prendre de l’ampleur.
« Le programme MentoratByLéo est un levier supplémentaire pour accompagner les jeunes dans leurs projets, pour faciliter leur accès aux droits. Nous l’avons mis en place début 2022 en réponse à un appel à projets du plan de développement du mentorat en France et dans le cadre du dispositif Un jeune, un mentor qui rassemble une soixantaine d’associations », explique Yann Ettori, directeur des activités Léo Lagrange pour le Centre – Grand Est.
Le mentorat, quésaco ?
Le mentorat met en contact pour une durée variable des jeunes ayant besoin d’être accompagnés avec des personnes expérimentées et volontaires : salariés, retraités, étudiants, etc. Ses bénéfices sont avérés. Le rapport de la mission d’information sur la politique en faveur de l’égalité des chances et de l’émancipation de la jeunesse soulignait en septembre 2021 que « le mentorat fait diminuer de 30 % le risque de décrochage en première année d’enseignement supérieur, augmente de 40 % les chance…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- MentoratByLéo, une nouvelle plateforme pour l'accompagnement des jeunes
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 24 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/251
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.