Sébastien Wender et Jonathan Defer : « Nous nous voulons accompagnateurs, pas moralisateurs. »
Depuis 2019, en Alsace, Sébastien Wender et Jonathan Defer, tous deux professionnels dans l’animation culturelle, férus de technologie et amoureux du gaming, ont créé Animeicó, une entreprise proposant des interventions dans les domaines du jeu vidéo et de la robotique, afin de sensibiliser les plus jeunes à l’utilisation des nouvelles technologies.
Le Journal de l’Animation : Quel est votre parcours ?
Sébastien Wender : Je suis président cofondateur d’Animeicó. Je travaille dans l’animation depuis mes 16 ans et suis directeur de périscolaire. Je me suis toujours questionné sur l’évolution des thématiques que j’abordais. Je suis naturellement orienté vers la culture de l’éducation populaire. On peut construire des châteaux forts, jouer aux cow-boys et aux Indiens, mais il existe d’autres thématiques à explorer.
Jonathan Defer : Directeur général cofondateur d’Animeicó, je suis éducateur sportif professionnel et travaille dans l’animation, depuis plus de 20 ans. Je suis également directeur de périscolaire. J’ai rencontré Sébastien dans l’association ALEF qui nous emploie tous les deux. On a eu un « coup de foudre d’animation » !
Sébastien Wender : Nous cherchions à proposer quelque chose de nouveau, de différent. Nous avons organisé de grands jeux extérieurs, des parcours éducatifs sportifs, faisant preuve d’une imagi…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Sébastien Wender et Jonathan Defer : « Nous nous voulons accompagnateurs, pas moralisateurs. »
- Auteur :
- Isabelle Wackenier
- Publication :
- 29 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2678
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.