Politiques de jeunesse, d’engagement et de sport : la feuille de route de l’année 2022-2023
Une directive nationale d’orientation datée du 19 octobre 2022 a été publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ). Elle concerne le pilotage et la mise en œuvre pour l’année 2022-2023 des politiques de jeunesse, d’engagement civique et de sport.
Très officielle, cette directive est signée par pas moins de quatre ministres : Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de la vie associative, et Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel. Elle fait le point sur toutes les politiques nationales en matière d’éducation, de jeunesse et de sports.
Une meilleure complémentarité des temps de vie des enfants et des jeunes
Le plan gouvernemental « Pour un renouveau de l’animation en ACM » annonçait que « pour clarifier et actualiser régulièrement le cadre d’exercice de la complémentarité éducative, des orientations annuelles seraient adressées par le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports au Comité de filière et aux recteurs ».
Selon la directive, la nouvelle organisation territoriale de l’État – qui s’est traduite par le transfert des missions jeunesse, engageme…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Politiques de jeunesse, d’engagement et de sport : la feuille de route de l’année 2022-2023
- Auteur :
- Roselyne Van Eecke
- Publication :
- 23 décembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/215
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.