L'Anacej récompense la jeunesse engagée
La remise des Prix Anacej 2024 s’est déroulée le 30 septembre dernier au Sénat. Plus d’une centaine de jeunes ont ainsi été récompensés lors de cette 14e édition pour leur engagement dans la cité et sur le territoire.
Les prix Anacej, créés en 2011, visent à promouvoir la participation des jeunes à la décision publique et leur concertation au niveau local. Ils récompensent des actions réalisées au cours de l’année précédente par des jeunes, adhérents ou non au Réseau national de la participation enfance jeunesse (Anacej).
Découvrir le palmarès de ce concours, c’est une opportunité de prendre conscience que les jeunes s’engagent toujours, comme l’a souligné l’édition 2024 du Baromètre DJEPVA sur la jeunesse. Une synthèse de l’Observatoire de la jeunesse, du sport, de la vie associative et de l’éducation populaire, autour de cette thématique précisément, a été publiée tout récemment.
Découvrir les prix Anacej, c’est aussi (re)découvrir le rôle et les missions de cette association, au final souvent méconnue par les animateurs. Pourtant, son accompagnement et ses différentes publications peuvent être à la fois une aide pour les équipes d’animation qui désirent accompagner des jeunes mais également pour celles qui accompagnent déjà des conseils municipaux de jeunes…
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- L'Anacej récompense la jeunesse engagée
- Auteur :
- Florent Contassot
- Publication :
- 2 janvier 2025
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2541
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.