Éducation positive : faut-il bannir le « time out » ?
Les partisans d’une éducation positive et ceux revendiquant la nécessité de poser des limites s’entredéchirent autour du « time out ». Cette pratique consiste à mettre à l’écart un enfant quand survient une situation de conflit, de crise ou de transgression de règles, le temps qu’il retrouve calme et apaisement. Que peut-on retenir de ce débat ?
Ce contenu est réservé à nos abonnés
Déjà abonné(e)?
Pas encore abonné(e)?
Choisissez votre formule d'abonnement
et accédez à toutes vos ressources en ligne
Consultez votre revue ainsi que vos contenus et archives
en illimité 24h/24
- Titre :
- Éducation positive : faut-il bannir le « time out » ?
- Auteur :
- Jacques Trémintin
- Publication :
- 22 novembre 2024
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/362
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation